Vendredi 12 avril, les élèves de cinquième ont participé à un atelier bien particulier. Madame Chrétien, enseignante coordonatrice de l’Ulis, a invité une éducatrice de chiens-guides à faire découvrir son métier aux élèves de Cinquième.
Marie-Lise Müller, l’éducatrice de chiens guides d’aveugles fait partie de l’association “Les Quatre A”, qui préparent les chiens à leur futur métier.
Voici le site de l’association : http://www.chien-guide-4a.fr
Ainsi, les élèves ont rencontré la personne qui a éduqué la mascotte du collège : Divia !
Par groupes, les élèves ont pu se mettre dans la peau d’un non-voyant, et se laisser guider par Milka (photo du bas) et Maia (photo du haut), deux jeunes labradors. Au même moment, tout au long de la journée, Madame Chrétien a fait découvrir l’écriture Braille aux élèves. Ces ateliers ont pour but de sensibiliser les élèves aux handicap et developper leur sens civique. Le bonus : les élèves qui ont peur des chiens ont pu raisonner leur angoisse en sympathisant avec ses adorables labradors.
Le collège tient a remercier l’association “Les Quatre A”, et plus particulièrement Marie-Lise Müller, pour cette belle journée de découverte et de sensibilisation.