Collège Charles SENARD

blog de l'établissement COLLEGE CHARLES SENARD

BILAN DE L AS DANSE GRS année 2016 2017 Mme ABIDI

1)EFFECTIFS

19élèves : avec 4 élèves de 6ème ,14 élèves de 5ème et 1 élève de 3ème.

(18 pratiquants réguliers)Cette année,les entrainements sont le mercredi de 12 à 14 h

dans le préau du haut au collège.

2)OBJECTIFS RECHERCHES

Une 1ère partie de l’année,GRS , la 2ème partie,ACROSPORT et la 3ème:DANSE :malgré tout,les objectifs furent les mêmes.

°au travers de mini productions proposées par le professeur:travail de mémorisation,d’orientation dans l’espace,de la latéralisation(miroir),des effets;des formations,etc…apprendre à compter les temps pour se repérer au niveau de rythme.

°travail de création par les élèves ,selon des consignes données,apprendre à composer son mini-enchainement avec des variables,à danser avec différentes personnes,à utiliser divers »objets » ou accessoires(chaise,chapeau,),connaitre les différentes familles en GRS et améliorer son habileté personnelle.

°travail de socialisation entre élèves:savoir accepter tous ses camarades et faire régner une bonne ambiance dans le groupe.Avant chaque vacances,petit goûter convivial à partager…

°formation au rôle de spectateur:durant l’AS,par de petites démonstrations,savoir observer,être attentif et respectueux,donner son avis et son appréciation.Egalement durant les sorties en matinées scolaires.

°prendre conscience de son schéma corporel et de l’image de soi que l’on renvoit,par la recherche d’attitudes,de positions de départ ou de fin(photos,et vidéos des chorégraphies).

3)LES TEMPS FORTS

        • 2 sorties à la Maison de la danse:07/11/2016(compagnie Système Castafiore  :
        • « la théorie des prodiges » et le 10/03/2017 ,la compagnie Serge-A Coulibaly: « Kalakuta Republic » ,2 spectacles très différents,issus de la danse contemporaine.(voir compte rendu sur site et blog collège)

+la participation de la plupart des élèves ,motivés, au spectacle de fin d’année,sur invitation,de l’AS DANSE le 10/04/2017 ,au gymnase,sur la pause méridienne,avec des invités choisis par les élèves.Une cinquantaine d’élèves et une dizaine d’adultes étaient présents.

4)LE BILAN ET LES PROJETS

Un bilan très satisfaisant,avec des élèves volontaires,créatifs et réguliers,une bonne ambiance,à reconduire l’année prochaine dans les mêmes conditions…ABIENTOT,A LA RENTREE.

DSCN6009DSCN5416

DSCN5416DSCN5411

DSCN5409DSC_0762

DSCN5254

DSC_0819

Lien vers le diaporama complet

posted by COMBE Romuald in Association Sportive and have No Comments

No comments

You must be logged in to post a comment.