Collège Charles SENARD

blog de l'établissement COLLEGE CHARLES SENARD

Tristan et Iseult au TNP pour les 5e6

Mme Carlot et Mme Verne ont accompagné les 5e6 au Théâtre national populaire le mardi 15 novembre pour assister à une représentation théâtrale de Tristan et Iseult. Ce récit est adapté par Pauline Noblecourt et incarné par Juliette Rizoud et Julien Gauthier.

TNP - Lyon - France

Tristan, menant Yseult à son oncle Marc, qui doit l’épouser, boit avec elle le philtre d’amour qui était destiné aux mariés. Liés par un amour et un désir absolus, Tristan et Yseult sont dès lors condamnés au mensonge et à l’adultère ; leur passion, ponctuée de rencontres secrètes et d’une fuite dans l’impénétrable forêt du Morrois, les mènera à la mort.

IMG_-principale-6919

Cette adaptation du mythe s’appuie sur la version incomplète de Béroul, l’une des premières, et l’une des plus belles, à laquelle viennent se mêler les voix d’autres conteurs médiévaux, français et européens. Car l’inoubliable histoire d’amour est aussi l’un des creusets de la culture européenne, à l’intérieur duquel les langues en devenir se rencontrent, se traduisent et se répondent.

posted by VERNE Carine in Vie au collège and have No Comments

No comments

You must be logged in to post a comment.